Bénin – Fronde sociale : Boni Yayi, Nicéphore Soglo, Tévoèdjrè et Sébastien Ajavon en conclave à Djèffa

Plusieurs personnalités politiques et de la société civile Béninoise se sont réunies ce matin à Djeffa pour opiner sur la situation sociopolitique que traverse le Bénin à l’ère du « Nouveau Départ ».

Annoncé pour être tenu ce samedi 14 avril 2018 selon le communiqué rendu public le vendredi 13 avril 2018, la journée de réflexion initiée par les différentes composantes de la couche sociale se déroule actuellement à Sèmè-Kpodji, plus précisément sur le terrain de Foot de Djèffa en présence de plusieurs acteurs politico-administratifs, des personnalités religieuses et de la société civile entre autre Boni Yayi, Nicéphore Soglo, Sébastien Ajavon, Albert Tévoèdjrè…

Ce conclave, qui intervient juste après les deux ans de gouvernance du Président en exercice Patrice Athanasse Guillaume Talon, s’inscrit notamment dans le leitmotiv de réfléchir sur le climat socio-politique que traverse le Bénin, mais aussi et surtout trouver une porte de sortie pacifique à la crise qui gangrène le Bénin à l’ère du « Nouveau Départ » afin de promouvoir davantage les valeurs chèrement acquises au soir de la conférence des forces vives de la nation pour que le Bénin reparte sur de bonnes bases.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – crise sociale: Albert Tévoédjrè indique des pistes au gouvernement pour une sortie de crise [/su_heading]

Faut-il le rappeler, les organisations politiques de l’opposition réclament depuis quelques mois l’organisation des « états généraux » pour mettre autour de la même table le gouvernement et les forces sociales. Le gouvernement étant pour le moment hostile à cette proposition, les forces sociales ont donc décidé de s’organiser autrement pour concilier les apports de solutions sur la situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus