Bénin – Fronde sociale : nouvelle rencontre entre centrales syndicales et le Président du CES

Le Conseil Economique et Social du Bénin (CES) s’intéresse à nouveau au dégel de la crise sociale qui secoue le Bénin depuis quelques mois. Après sa rencontre avec les secrétaires généraux des centrales syndicales le 1er mars 2018 passé, le Président du CES invite à nouveau les partenaires sociaux ce 04 avril à 10 heures au siège de l’institution.

Selon les indiscrétions dans l’entourage du Président Tabé Gbian, cette nouvelle rencontre est motivée par le paiement sans défalcations des salaires aux enseignants pour le compte du mois de mars. Pour le Président du Conseil Economique et Social, c’est un acte de bonne foi posé par le gouvernement pour la résolution de la crise.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Michel Adjaka : « J’ai subi une défalcation de plus de 80% » [/su_heading]

Il envisage donc discuter avec les centrales syndicales sur des possibilités de la reprise des négociations pour un dégel total de la crise.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus