Société

Bénin – Grève : « la Cstb ne trahit pas les travailleurs », dixit Kassa Mampo

Invité sur la radio Ado Fm dans le cadre de l’émission Educ’Action de ce lundi 30 avril 2018, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a fait le point de la grève en cours depuis quelques mois. Il a profité de l’occasion pour répondre à ceux qui disent que la Cstb a pour coutume de ne jamais lever ses motions de grève.

Selon le point fait pas Kassa Mampo, à l’étape actuelle de la grève, aucune des revendications, objet du débrayage n’a été satisfaite. C’est ce qui justifie la poursuite de la grève quoique certains syndicats et centrales syndicales aient procédé à la levée de la motion à leur niveau. Des levées de motion qui, selon lui, n’ont eu aucun effet sur la grève. Il explique cela par le fait que les travailleurs à la base ne se sont pas sentis concernés par la décision des organisations syndicales qui ont levé la motion.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le front dépose les armes, Kassa Mampo invite à la poursuite des grèves[/su_heading]

Pour le secrétaire général de la Cstb c’est donc normal que la base ne suive pas la décision de la reprise des activités. Mieux, certains responsables syndicaux ont été même suspendus pour avoir levé la motion sans prendre l’avis de la base.

C’est justement pour éviter ces genres de situations qui fragilisent les organisations syndicales que la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) ne s’empresse jamais pour lever une motion de grève. Selon Kassa Mampo la Cstb à son mode de fonctionnement en situation de grève connu de tous. « Elle ne lève pas la motion sans que la base n’ait demandé de lever. La Cstb ne trahit pas les travailleurs », a-t-il clarifié. Le dernier mot revient donc aux travailleurs, tant qu’ils sont engagés et déterminés à continuer le mouvement, la grève continue.

---Publicité---

3 commentaires

  1. Kassa se trompe de période .ils consultent qu’elle base avant de lancer les mouvements.

  2. Kassa se trompe de période .ils consultent qu’elle base avant de lancer les mouvements.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité