Bénin : incendie au marché Dantokpa

Un incendie s’est déclaré dans le plus grand marché du Bénin, le marché international de Dantokpa. Des informations recueillies auprès des premiers témoins, la zone de vente des céréales serait pris au piège par les flammes très tôt ce matin aux environs de 04h.

Pour le moment, les causes du drame sont encore inconnues. Mais sur les lieux, on note déjà d’importants dégâts matériels. « les flammes ne sont pas encore totalement maîtrisées (au moment où nous publions cet article – ndlr), malgré la diligence des  sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre qui essaient de contenir les sinistrés inconsolables », nous apprends notre envoyé spécial sur les lieux joint au téléphone.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : « le marché Dantokpa sera totalement dégagé » dixit le ministre José Tonato[/su_heading]

Le 31 octobre 2015, faut-il le rappeler, une partie du marché Dantokpa avait été dévastée par les flammes. Un incendie qui serait causé par une chasse (course poursuite) entre un binôme de policiers sur une moto à un trafiquant d’essence frelaté. Le feu qui s’est dirigé simultanément vers la zone de vente des pièces détachées et des bijoux avait été maîtrisé par les sapeurs-pompiers au bout de plusieurs heures.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus