A la UneEconomie

Bénin : la loi portant Code du Numérique promulguée

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a promulgué le 23 avril 2018 la loi portant Code du Numérique en République du Bénin. Votée par le parlement le 13 juin 2017, elle est déclarée conforme à la constitution béninoise le 02 novembre 2017, suite à une requête du président de la République pour contrôle de conformité.

Composée de 662 articles, la loi portant Code du Numérique en République du Bénin permettra l’attractivité numérique du Bénin, une vision du chef de l’Etat qui souhaite faire du pays, le carrefour numérique de la sous-région. La loi portant Code du Numérique offre aux entreprises béninoises et aux investisseurs des règles claires et une sécurité juridique forte ainsi qu’une opportunité d’emploi pour la jeunesse.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Loi sur le Code du Numérique au Bénin : vers le vote d’une loi de plus ?[/su_heading]

Son entrée en vigueur implique une amélioration du climat des affaires du pays, une incitation à l’investissement et au développement du secteur numérique. De la communication électronique, aux  outils électroniques, la loi portant Code du Numérique du bénin aborde successivement les aspects du numérique que sont le commerce électronique, la protection des données personnelles, la cyber-sécurité et la lutte contre la cybercriminalité.

Selon les autorités en charge de l’économie numérique, la loi portant Code du Numérique en république du bénin est une avancée dans l’espace Cedeao et Uemoa puisqu’elle prend en compte l’essentiel des textes communautaires du secteur. Il régit également les publications sur les médias sociaux ce qui implique donc que désormais, les auteurs de propos diffamatoires sur nos réseaux sociaux seront poursuivis conformément aux dispositions de la loi.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité