Bénin: les excès de vitesse bientôt réprimés à Cotonou

Ce mercredi 4 avril 2018, le Directeur de la Sécurité Publique de la Police Républicaine a procédé à la remise de matériels de contrôle de vitesse au Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula qui se chargera de les transmettre aux forces de sécurité agissant sous son autorité.

Prise par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, cette initiative vise à réduire les accidents de circulation dus à des excès de vitesse dans la ville métropole du Bénin. L’équipement est constitué d’un  appareil de dernière génération dont le Bénin est le troisième pays africain à s’en doter après l’Afrique du Sud et le Maroc. C’est un radar SafetyCamera Systems doté d’une résolution très large, a fonctionnement automatique et à réglage manuel. C’est un matériel d’une technologie très poussée qui mesure la vitesse des usagers de la route et qui capture en photographie de façon automatique les véhicules en infraction et qui permettra à la police de procéder à des interpellations.

Avant la phase répressive, le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula et le Colonel Marcel Adjaho se sont rendus ce mercredi 04 Avril 2018 sur l’axe Erevan-Port Autonome de Cotonou pour la simulation.  A cette occasion,  plusieurs conducteurs en excès de vitesse sont tombés dans les mailles des éléments de la police républicaine positionnés pour la circonstance. Ils ont été arrêtés puis sensibilisés sur l’importance d’observer scrupuleusement les indications des panneaux de limitations de vitesse. Cette phase de sensibilisation va durer 1 mois et cédera la place à la répression.

Pour éviter de subir les sanctions liées à l’excès de vitesse sur nos différents axes routiers, le préfet du département du Littoral , Modeste Toboula invite les usagers de la route de son territoire de compétence de se conformer à la réglementation en la matière au risque de subir des représailles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus