Bénin : les vraies raisons de la démission de Franck Kpassassi de l’alliance ABT

Les raisons de la démission de Franck Kpassassi, un soutien de taille du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané viennent d’être dévoilées. En effet, c’est à travers une note de démission que Franck Kpassassi a notifié son départ de l’alliance « Avenir pour un Bénin Triomphant (Abt) » après cinq années de collaboration avec Abdoulaye Bio Tchané.

Selon la note de démission de Franck Kpassassi, il s’insurge contre l’incapacité du régime de la rupture auquel appartient son ancien Mentor à répondre aux aspirations du peuple électeur. Il s’agit selon lui d’un régime qui peine à trouver des solutions aux problèmes des Béninois après deux années de gouvernance avec à la clé, le mépris des institutions et des lois de la République.

« Il y a cinq ans, je m’étais engagé à vos côtés pour défendre les valeurs, principes et symboles de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité , démocratie et état de droit » a t-il rappelé dans sa lettre de démission. Selon lui, c’est avec le cœur serré qu’il assiste impuissant à la disparition des valeurs citées plus haut et pour lesquelles il s’était battu pour « l’avènement d’un régime qui a érigé la ruse et la rage en mode de gouvernance ».

« Je refuse d’être spectateur du mépris de nos institutions par un gouvernement qui bafoue les lois de la République » a t-il expliqué. A en croire sa lettre de démission, le gouvernement s’est montré incapable, après deux ans ,d’améliorer le pouvoir d’achat des béninois , de relancer la croissance économique et de s’intéresser à la problématique de l’emploi des jeunes. C’est pourquoi, sur toutes ces préoccupations et bien d’autres dont les attentes sont loin d’être comblées Franck Kpassassi a jugé utile de jeter l’éponge ce lundi 09 avril 2018.

« Ne pouvant plus continuer à soutenir par mon mutisme l’échec d’un système dont notre alliance fait entièrement partir et au regard de la prise des mesures anti-sociales qui n’ont fait qu’accentuer les inégalités et la précarités avec des résultats économiques catastrophiques, je décide de prendre mes responsabilité en démissionnant de l’Alliance ABT » 

Pour lui, il part afin d’être en phase avec sa conscience. Toutefois, tout porte à croire que son bateau chavire désormais vers l’opposition surtout quand on sait qu’en fin de semaine écoulée, il était à une séance avec d’autres jeunes de l’opposition. Pour rappel, Franck Kpassassi était le porte-parole de la jeunesse de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus