Bénin – Levée de motion de grève : les deux porte-paroles du Front des syndicats destitués

Éric Pethos et Jean Adadja ne sont plus porte paroles du Front d’action des syndicats de l’éducation. Ils ont été destitués à l’occasion de la conférence des secrétaires généraux membres du Front ce mercredi 25 avril 2018. Selon les secrétaires généraux, les concernés auraient fait acte de haute trahison en levant la motion de grève en cours depuis le 16 janvier.

Selon la déclaration finale de la conférence, la levée de motion de grève effectuée par les deux porte paroles est contraire aux recommandations issues des assemblées générales organisées sur toute l’étendue du territoire. Ils ont donc agi de façon unilatérale. Une manière de tuer le mouvement syndical que le Front n’est pas prêt à tolérer. D’où la décision de les suspendre, Éric Pethos et Jean Adadja ne peuvent donc plus représenter et parler au nom du Front d’action des syndicats de l’éducation. Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus