Bénin : Michel Sogbossi explique les raisons de sa rupture avec Mathurin Nago

On en sait un peu plus sur les raisons du départ de Michel Sogbossi, ancien ministre de l’agriculture sous le président Thomas Boni Yayi de l’alliance politique les forces démocratiques unies (fdu), de Mathurin Koffi Nago.

Invité ce dimanche 22 Avril 2018 dans l’émission « Zone Franche » de CANAL 3-Bénin, l’ancien ministre de l’agriculture sous le président Thomas Boni Yayi a levé un coin de voile sur les raisons profondes de son départ de sa famille politique.

A suivre le raisonnement du ministre Michel Sogbossi, deux raisons fondamentales ont été à la base de cette démission des « FDU ». La première raison est liée aux divergences de point de vue entre lui et le président Mathurin Koffi Nago.

[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Bénin- vie des partis politiques: Mathurin Nago lâché par un de ses lieutenants[/su_heading]

Pour Michel Sogbossi, le courant ne passe plus entre lui et l’ancien président de l’assemblée nationale, Mathurin Koffi Nago et il ne sert plus à rien de soumettre les autres membres de l’alliance à ce conflit ouvert.

« Nous ne voyons plus les choses de la même façon, nous n’avons plus les mêmes visions de la conduite des affaires du parti. Alors après avoir fait le bilan de ma marche au sein du fdu, j’ai décidé de déposer mon tablier » se justifie t-il.

[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi :Bénin: ‘je quitte les fdu mais je ne quitte pas la mouvance » dixit Michel Sogbossi [/su_heading]

Pour lui, cette décision devait être prise depuis car l’horizon au sein des forces démocratiques unies était « sombre », explique t-il. C’est d’ailleurs la deuxième raison qui justifie son départ de cette alliance politique.

A en croire Michel Sogbossi, la gestion du président Nago ne permettait pas aux militants de l’alliance de bénéficier des avantages de leur soutien au régime du « Nouveau Départ ». Sa façon de voir les choses rendait l’horizon flou et suscitait des préoccupations au niveau des militants qui ne sont pas satisfaits.

Aussi, la politique étant un jeu d’intérêt, le ministre démissionnaire a décidé de poursuivre l’aventure dans l’alliance politique « Union fait la nation » qui promet plus de perspective heureuse.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus