Bénin : pour des propos diffamatoires, Jacques Ayadji assigne deux utilisateurs de whatsapp

Les sieurs Glibert Zinsou et Fataou Amoussa sont dans le viseur de Jacques Ayadji. Le premier membre du forum whatsap « BENIN HORIZON 2021 » et le second administrateur et créateur dudit forum ont reçu une citation directe pour comparaître au tribunal le mercredi 09 mai 2018 à 8h30.

Dans la citation directe parvenue aux mis en cause, il leur est reproché la publication sur le forum « BENIN HORIZON 2021 » d’une série de textes selon lesquels, Jacques Ayadji, Directeur Général des Infrastructures serait au cœur d’un scandale financier dans le marché gagné par l’entreprise EBOMAF. Jugeant ces propos diffamatoires, Jacques Ayadji a saisi la justice pour permettre à Gilbert Zinsou de justifier ses allégations.

Le récit des faits selon Fataou AMOUSSA, administrateur principal du forum « BENIN HORIZON2021 »

Il nous a été donné de constater une série de publications sur le Directeur général des infrastructures Jacques AYADJI de la part du membre Gilbert ZINSOU (désormais ex-membre du groupe). Des publications qui ont démarré le 14 mars 2018, à 9 :07 et continué jusqu’au retrait définitif du sieur Gilbert ZINSOU pour défaut de preuves.

Nous l’avions maintes fois interpellé inbox et sur le forum sans succès. Il était alors clair que le sieur Gilbert ZINSOU était animé d’une intention manifeste de nuire à Jacques AYADJI et de ternir son image. Ces pratiques sont contraires aux valeurs du groupe.

C’est alors que nous avions décidé de son retrait définitif du groupe afin qu’il ne continue plus à engager notre responsabilité. Pour laver son image, monsieur Jacques AYADJI a intenté un procès contre l’administrateur principal du groupe monsieur Fataou AMOUSSA pour avoir servi de relais à ces propos diffamatoires contre sa personne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus