Bénin – Présidentielle de 2021 : Patrice Talon maintient toujours le suspense sur sa candidature

Invité de l’émission « Internationales » ce dimanche 22 avril 2018 sur TV5 Monde, Patrice Talon n’a pas évité la question sur sa probable candidature pour les présidentielles de 2021.

Comme il l’a fait devant les journalistes locaux il y a environ un an, Patrice Talon est resté dubitatif sur la question. Même si c’est dans une autre forme, le Président de la République a servi pratiquement la même réponse aux journalistes du journal Le Monde et de TV5 monde.

Il y a environ un an, il affirmait face à cette question : « j’aviserai ». Aujourd’hui, Patrice Talon rappelle d’abord que se présenter aux élections de 2021 relève de son droit absolu. Toutefois, cela n’est pas une priorité pour lui en ce moment. A la question du journaliste de savoir s’il sera candidat en 2021, il répond : « je ne sais pas, je verrai bien ».

[su_heading size= »17″]La Rédaction vous conseille aussi : Bénin – présidentielles de 2021 : Sébastien Ajavon toujours dubitatif sur sa candidature[/su_heading]

Des propos qui démontrent que Patrice Talon n’a pas une aversion pour le pouvoir, même s’il n’en fait pas une priorité à ce stade de son premier mandat. Il fait durer le suspense et laisse le peuple et la classe politique dans l’incertitude. Ce qui pourrait bien compliquer les calculs politiques de ses détracteurs. Ce faisant, Patrice Talon semble s’inscrire dans la même logique que son ancien allié, Sébastien Ajavon qui depuis quelques temps reste aussi dubitatif sur sa candidature en 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus