Bénin – Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes : le RJCA apporte sa contribution

Les jeunes des communes de Covè, Zagnanado et de Ouinhi ont bénéficié les 21 et 28 avril 2018 d’une formation sur l’entrepreneuriat grâce au Réseau des Jeunes Cadres d’Agonlin (RJCA). Cette formation qui a eu pour cadre la maison des jeunes de Zagnanado a permis aux participants d’avoir des notions sur des thématiques ayant rapport avec l’entrepreneuriat.

Le thème principal de cette formation est intitulé « De l’idée de création, comment concrétiser votre projet ? ». Le développement de ce thème à conduit les différents communicateurs à aborder les notions telle que l’étude de faisabilité des projets d’entreprise ; Etude de rentabilité ; et les Techniques rédactionnelles des plans d’affaire pour les recherches de financement.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : « Vent en poupe » des entreprises françaises au Bénin : Patrice Talon ressuscite la « France Afrique » [/su_heading]

Pour le président du Réseau des Jeunes Cadres d’Agonlin, Constantin Ahossi, l’entrepreneuriat se trouve être la meilleure solution pour sortir la jeunesse d’Agonlin du chômage. « Vous avez compris le sens de la liberté, vous savez ce qu’il faut pour l’émancipation de la jeunesse d’Agonlin dans le contexte où le chômage dicte sa loi. Il s’agit de l’entrepreneuriat. La jeunesse doit savoir compter sur elle-même. Cette prise de conscience s’est fait remarquer tout au long de cette formation à laquelle vous êtes venus assister de toutes les trois commune d’Agonlin », a-t-il déclaré.

Les participants à cette formation sont appelés à déposer, dans un délai de deux mois, des projets d’affaires. Les meilleurs projets seront retenus et financés afin de permettre aux bénéficiaires de mettre en application les notions retenues au cours de ces deux jours de formation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus