Bénin -salubrité: Toboula parraine un programme de pose de poubelles à Cotonou

Les grands axes de Cotonou seront bientôt pourvus de géants poubelles pour recueillir les déchets des usagers des différents principaux  artères de la ville vitrine du pays.

C’est une initiative prise par l’organisation non gouvernementale « Bénin Villes Propres » pour lutter contre l’insalubrité qui règne en maître dans la ville capitale économique et portée par le préfet du département du Littoral, le préfet Modeste Toboula.

La cérémonie de mise en service des matériels a eu lieu dans la soirée de ce  vendredi 06 Avril 2018 à Cotonou en présence de l’autorité préfectorale et des responsables de l’organisation non gouvernement.

Ces différents poubelles mises à disposition des usagers des grands artères de Cotonou visent  à les éduquer au respect de l’environnement  en évitant de jeter à l’emporte pièce, sachets, papiers et tout autre déchet le long des artères de la ville.

Pour Modeste Toboula, préfet du département du Littoral, « notre épanouissement et notre santé dépend de la propreté que nous observons dans notre cadre de vie ». Il invite donc les populations de Cotonou à une observance des règles de d’hygiène et de salubrité en prenant de nouvelles habitudes afin de préserver davantage notre environnement.

Une initiative à encourager mais qui ne portera de fruit que lorsqu’elle sera suivie d’une longue période de sensibilisation et de rééducation de la population tant les mauvaises habitudes sont profondément encrées en nous.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus