Bénin – Sécurité routière : installation de radars pour le contrôle de la vitesse

Les grandes agglomérations au Bénin passent progressivement à la modernisation. Le Directeur de la Police Républicaine, Nazaire Hounnonkpè a procédé ce vendredi 30 mars 2018 à la remise de deux lots de radars mobiles munis de lampes infrarouges dans le département du Mono. C’est la Direction départementale de la police républicaine du département du Mono qui a réceptionné ce lot de matériel.

Ces radars seront désormais un moyen de plus pour les policiers dans le contrôle routier. Ils permettront d’identifier les conducteurs qui font de l’excès de vitesse sur les grands axes, facteur de la plupart des cas d’accident selon les autorités sécuritaires. A en croire Vincent Oloukou, officier de police, ces radars encore appelés “cinémomètres lasers tru Cam II”, capturent aussi l’immatriculation du véhicule, sa photo, et la photo du conducteur. Ce qui va permettre aux policiers d’interpeller les fautifs à tout moment.

« Vous serez tranquille un jour, on va vous interpeller au sujet de l’infraction pour laquelle vous aviez fui », précise Nazaire Hounnonkpè.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin/Sécurité routière: le CNSR fait le bilan de 2017 et des projections pour 2018[/su_heading]

Avant le démarrage de la répression, la Direction de la police républicaine du département du Mono est appelée à procéder à des séances de sensibilisation. Le Directeur de la Police Républicaine a dirigé une simulation avec ces radars. Une stimulation qui a permis de prendre vingt-trois véhicules en excès de vitesse.

Selon les propos de Nazaire Hounnonkpè, le Bénin est le deuxième pays africain à acquérir ces radars. C’est pourquoi il invite les policiers du département à en faire un bon usage. Il faut signaler que le département du Littoral a été aussi déjà doté et il en sera de même pour les autres départements.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus