Bénin – supposée menace sur les béninois au Togo: ce que le président Patrice Talon en dit

A la suite de deux voix officielles; celle du directeur général de la police républicaine, Nazaire Hounnonkpè et du ministère des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, une nouvelle voix autorisée revient sur la question  des menaces qui pèseraient sur les béninois résident au Togo.

En marge du sommet extraordinaire des chefs de l’Etat de la CEDEAO tenu à Lomé,  capitale du Togo, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a rencontré les béninois résidents au Togo avec qui il a eu des échanges sur les difficultés liées à leur séjour sur la terre togolaise. la question des menaces qui pèseraient sur eux suite au déclenchement de l’opération « Rambo » portant lutte contre la cybercriminalité n’a pas été occultée.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Affaire lynchage de « gay-men » présumés au Togo : les autorités togolaises réagissent enfin [/su_heading]

Il ressort des discussions, que les béninois résidents au Togo se sentent en sécurité sur une terre d’accueil. Lire ci-dessous, l’appréciation que fait le chef de l’Etat sur la discussion qu’il a eue avec ses compatriotes résidents au Togo.

 

En marge du sommet extraordinaire des Chefs d’États de la CEDEAO tenu à Lomé ce weekend, j’ai eu le plaisir d’échanger avec nos frères béninois, résidents au Togo.

Comme je le leur ai dit, nous avons l’habitude, en raison des liens forts entre nos deux pays, de ne pas les considérer comme vivants à l’extérieur du Bénin, parce qu’ils se sentent pour la plupart chez eux dans ce pays frère qu’est le Togo.

J’ai été rassuré de les entendre dire qu’il n’y avait aucune tension entre les ressortissants béninois et ceux du Togo.

Nous travaillons sous la facilitation du ministère des affaires étrangères et de la coopération à la mise en place d’un mécanisme inclusif de collaboration avec les délégués par pays des béninois de la diaspora.

La contribution de la diaspora au développement de notre pays est importante, parce que pris individuellement et quel que soit leur pays d’adoption, les béninois sont pétris de talents .

Patrice Talon

Président de la République

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus