Bénin – Sur Tv5 Monde : « il est difficile de se débarrasser de sa nature», dixit Patrice Talon

Après deux ans de gestion à la tête du Bénin, le Président Patrice Talon est l’invité de l’émission « Internationales » de ce dimanche 22 avril 2018 animée par des journalistes de TV5, Le Monde et de Rfi. Au début de cette émission qui est toujours en cours, le Chef de l’Etat a été interpellé sur son mode de communication taxé de « normo communication ».

En réponse à l’interpellation du journaliste, Patrice Talon explique les raisons de ce mode de communication adopté au début de son règne. « il est difficile de se débarrasser de sa nature. Je suis un homme timide », justifie-t-il. A ce titre, le Président de la République ne voit pas l’importance pour lui d’adopter un mode de communication qui doit le mettre tout le temps au-devant de la scène ou mettre en lumière avec propagande ses actions alors même qu’elles ne produisent pas encore les fruits espérés.

[su_heading size= »17″]La Rédaction vous conseille aussi : Bénin : 8 sujets au menu de l’entretien de Patrice Talon su TV5 Monde ce dimanche[/su_heading]

Pour Patrice Talon, seul le résultat compte. Il n’a donc pas jugé opportun au début de son mandat de communiquer à chaque fois sur ses réflexions pour la réalisation de ses projets pour le Bénin. Mais face à la grogne sociale et aux critiques suscitées par ce mode de communication, le gouvernement du Nouveau Départ a changé de stratégie. Il affirme que depuis quelques temps, son gouvernement essaie de mettre en lumière ce qu’il fait. Toutefois, Patrice Talon insiste sur le fait que seule la finalité de ses actions compte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus