Bénin – UAC : reprise des affrontements entre étudiants et policiers

L’Université d’Abomey-Calavi a rompu avec l’accalmie qui y régnait depuis quelques jours. La cohabitation entre étudiants et policiers n’aura pas duré longtemps sans affrontements. Les hostilités ont repris dans la matinée de ce lundi 09 avril 2018.

La grève des étudiants étant toujours en cours, une délégation composée des membres des trois organisations estudiantines était sur le terrain pour constater l’effectivité de la grève dans les amphithéâtres. Elle y était quand la Police République qui a érigé son quartier général dans l’enceinte du Campus depuis quelques semaines a débarqué sur les lieux.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Grève : le débrayage continue à l’UAC[/su_heading]

Cette forte présence des éléments de Nazaire Hounnonkpè a été perçue comme une provocation de la part des étudiants qui ne se sont pas faits prier pour apporter la riposte. Il s’en est suivi des jets de pierre et une chasse à l’homme engagée par les policiers pour disperser les grévistes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus