Bénin: un couple brûlé vif dans leur case à Abomey suite à un incendie criminel

Les corps d’un couple calcinés dans sa chambre ont été découverts mercredi, suite à un incendie provoqué aux environs de 2 heures du matin par des personnes non encore identifiées, pour arracher la vie à ces deux personnes, ont relaté à l’ABP, les membres des familles des victimes et le chef quartier de la localité, Simon Ahossitonon.

Selon les témoignages recueillis sur place, Valentin Yowèyo, âgé de 50 ans environ et son épouse Gbètohou Atinbassi, la soixantaine, s’étaient endormis quand leur pièce sise dans une concession familiale de quatre (04)  maisons distinctes, a été incendiée.

Le chef quartier a déclaré que les malfaiteurs ont mis le feu à la pièce après y avoir introduit un tuyau de raccordement d’essence fixé au dehors dans un bidon de 5 litres contenant le produit inflammable. Le couple n’a pas pu s’échapper de la chambre en feu vu que la seule porte d’entrée a été cadenassée, de l’extérieur, et que la case en banco qui est en tôle, n’avait qu’une petite fenêtre en fer grillagée comme seconde issue.

Les deux personnes sont mortes calcinées face à l’incandescence très accrue du brasier qu’est devenue leur pièce, a rapporté un proche des victimes. Le secours est arrivé la nuit dans le village reculé et enclavé de Dilly-Cotcho pour éteindre le feu après que les deux personnes ont perdu la vie, indique-t-on.

Aucun antécédent, jusque-là, n’a été signalé, ni par le responsable de l’unité administrative de Dilly-Cotcho, ni par les proches des victimes, comme la cause probable à cet incident.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus