Coop-Corridor Abidjan-Lagos : Georges Bada élu président du Comité Régional

Le maire de la commune d’Abomey Calavi (Bénin), Georges Bada est élu ce 25 avril 2018 à la tête du bureau du Comité Régional de la Coopération Décentralisée transfrontalière sur le Corridor Abidjan-Lagos (Coop-Corridor Abidjan-Lagos).

C’était à l’issue des travaux du lancement du Schéma d’Aménagement Transfrontalier Intégré (SATI) de la bande côtière, le long du corridor Abidjan-Lagos, tenus les 24 et 25 avril 2018 à Cotonou.

Le premier bureau du Coop-Corridor Abidjan-Lagos a été installé ce 25 avril 2018 à Cotonou. Composé de 09 membres dont 2 béninois, 2 togolais, 2 ivoiriens, 2 nigérians et 1 ghanéen, le bureau du Coop-Corridor aura pour mission de mettre en œuvre et de suivre les projets et programmes de la Convention Cadre de Coopération Décentralisée Transfrontalière entre les Collectivités Territoriales du Corridor Abidjan – Lagos. Le bureau installé se présente comme suit :

Président : Georges Bada (Abomey-Calavi – Bénin) ;
1er Vice-président : Aka Aouélé (Région Sud Comoé – Côte d’Ivoire) ;
2ème Vice-président : Félix Nii Mensah (Tema – Ghana) ;
Secrétaire général : Fogan Adegnon (Lomé – Togo) ;
Secrétaire général adjoint : Nigéria
Trésorier général : Patrice Ayivi (Anèho – Togo) ;
Trésorier général adjoint : Charlemagne Honfo (Sème-Podji – Bénin) ;
1er Commissaire aux comptes : Mamadou Kano (Aboisso – Côte d’Ivoire) ;
2ème Commissaire aux comptes : Nigéria

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus