Côte d’Ivoire : Guillaume Soro salut la rencontre Bédié-Ouattara et appel la classe politique à les imiter

Le président de l’Assemblée Nationale ivoirienne Guillaume Soro s’est prononcé sur la rencontre entre Alassane Ouattara et Konan Bédié. Il a félicité ces deux leaders en ajoutant que cette rencontre pourrait donner un coup de pousse à la construction d’une meilleure Côte d’Ivoire.

La création du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) n’est plus qu’une question de temps. Mardi, les leaders des deux principaux partis de cette alliance, Alassane Ouattara et Henry Kona Bédié se sont rencontrés et se sont mis d’accord pour le parti unifié. « La création du parti unifié RHDP vise à poursuivre l’œuvre de développement et l’action politique du Président Félix-Houphouët-Boigny afin de préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire », ont-ils affirmé à la fin de leur entretien.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié en visite chez Alassane Ouattara [/su_heading]

Guillaume Soro a donné son avis sur cette rencontre et confie qu’il ne s’agit là que d’un acte qui ne pourra qu’unir d’avantage les ivoiriens autour du développement du pays et favoriser la consolidation de la paix. Il est heureux que « conformément au souhait exprimé le 03 avril 2018 dans son discours lors de la rentrée parlementaire, le dialogue soit demeuré le maître-mot ».

Selon Afrique 7, Soro souhaite que ce geste de ces « deux grands hommes » soit imité par le reste de la classe politique ivoirienne. Un souhait qui renvoie au parti de l’ancien président Gbagbo, le FPI qui est actuellement divisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus