Côte-d’Ivoire : Me Jeannot Ahoussou Kouadio élu premier Président du Sénat

Après  la victoire de la coalition au pouvoir lors des élections sénatoriales de mars, Me Ahoussou Kouadio Jeannot  a été élu premier Président du Sénat Ivoirien avec 99% des voix, ce jeudi 05 avril 2018 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, Siège de la deuxième (2e) chambre du Parlement ivoirien à Abidjan.

Seul candidat en lice, c’est sans surprise que l’ancien Premier ministre et ami proche du président Alassane Ouattara,  a été plébiscité par les autres membres du Sénat. L’élection s’est déroulée en l’absence des 33 sénateurs que le chef de l’État Ivoirien devrait choisir prochainement.

La première rentrée solennelle de cette institution aura lieu le 12 avril prochain. Rappelons qu’au total, 25 listes ont été élues sous l’étiquette du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), soit 50 sièges et 08 listes élues en indépendants soit  16 sièges.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus