Coupe du Roi : Le FC Barcelone trente fois roi, après avoir écrasé le FC Séville en finale

Le FC Barcelone a remporté, samedi soir, son trentième titre dans la compétition. Le quatrième de suite. Pour y parvenir, les Catalans ont facilement dominé le FC Séville au Wanda Metropolitano (5-0).

Suarez a ouvert le score à bout portant après une offrande de Philippe Coutinho (14e), il a récidivé après un incroyable une-deux avec Lionel Messi (40e) et entretemps, le petit Argentin avait lui-même marqué d’une frappe sous la barre (31e) avant un penalty de Coutinho (69e). Intenable, Iniesta a pour sa part alourdi le score d’un tir à angle fermé (52e), recevant l’ovation méritée du peuple catalan à sa sortie du terrain.

Bref, la fête était complète pour « Don Andrés », qui a reçu le trophée des mains du roi d’Espagne Felipe VI. Et son 32e titre pourrait suivre très vite: en déplacement le week-end prochain à La Corogne, le Barça n’est plus qu’à une victoire d’un titre de champion d’Espagne qui scellerait un joli doublé pour les Catalans, invaincus cette saison en Liga.

Une démonstration qui permet au Barça de signer de remporter ce trophée pour la quatrième année de suite depuis 2015. Une série qui n’était pas arrivée depuis 85 ans en Espagne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus