Cristiano Ronaldo: « si le défenseur n’avait pas commis (de faute), Lucas aurait marqué »

L’attaquant vedette du Réal de Madrid, Cristiano Ronaldo s’est prononcé sur le penalty à polémique lors de la manche retour des quarts de finale de la ligue des champions de l’Uefa. Un penalty qui a permis au Real de sauver sa peau de justesse devant une Juventus en furie (3-1), mercredi en quarts de finale.

« C’est un match où nous avons énormément souffert, cela doit nous servir de leçon pour apprendre que, dans le football, rien n’est jamais gratuit et qu’il faut se battre jusqu’au bout. » a clairement fait observer Cristiano Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid, au micro de beIN Sports Espagne. Pour lui, le Real aurait pu marquer quelques buts de plus ce soir si Buffon et les autres n’avaient pas aussi bien joué comment ils l’ont fait ce soir.

« Je pense que nous sommes qualifiés logiquement, nous avons eu beaucoup d’occasions. Je ne comprends pas pourquoi (les Turinois) ont protesté sur le penalty. Si le défenseur n’avait pas commis (de faute), Lucas aurait marqué. Il le charge par derrière. » a laissé entendre la star madrilène.

Au lendemain de l’humiliation infligée par l’AS Rome au FC Barcelone (3-0), l’Italie a failli surprendre encore l’Espagne: au stade Santiago-Bernabeu, des buts de Mario Mandzukic (2e, 37e) et Blaise Matuidi (61e) ont effacé l’avantage de trois buts (3-0) acquis à l’aller à Turin par l’équipe double championne d’Europe en titre. Et dans le temps additionnel, alors qu’on filait vers la prolongation, Mehdi Benatia a bousculé Lucas Vazquez après une remise de la tête de Ronaldo. Penalty polémique sifflé par l’arbitre, qui a exclu dans la foulée Gianluigi Buffon pour contestation, et but (90e+7) de l’intraitable « CR7 », son 15e cette saison et son 120e en 150 matches de C1.

Cristiano Ronaldo qui a marqué pour le 11e match consécutif en Ligue des champions fait observer que pendant le match, Benatia et les autres ont donné beaucoup de coups par derrière même si c’est leur manière de jouer. « Le Real Madrid est en demi-finale et nous sommes très contents. (Sur son penalty) Les pulsations sont un peu montées mais j’ai essayé de me tranquilliser parce que je savais que ce serait décisif. Grâce à Dieu j’ai marqué et nous sommes qualifiés » conclu t-il.

 

Classement des buteurs à l’issue des quarts de finale retour de la Ligue des champions de football:

15 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

8 buts: Ben Yedder (FC Séville), Roberto Firmino (Liverpool), Salah (Liverpool)

7 buts: Cavani (Paris SG), Kane (Tottenham), Mané (Liverpool)

6 buts: Dzeko (AS Rome), Messi (FC Barcelone), Neymar (Paris SG)

5 buts: Aboubakar (FC Porto), Coutinho (Liverpool), Higuain (Juventus), Lewandowski (Bayern Munich), Lukaku (Manchester United)

4 buts: Agüero (Manchester City), Aubameyang (Dortmund), Gabriel Jesus (Manchester City), Mandzukic (Juventus), Kylian Mbappé (Paris SG), Oberlin (Bâle), Son Heung-min (Tottenham), Sterling (Manchester City), Talisca (Besiktas), Tosun (Besiktas)

Meilleurs buteurs en Ligue des champions depuis 1992-93 (tours préliminaires exclus):

1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 120

2. Lionel Messi (FC Barcelone) 100

3. Raul (+) 71

4. Ruud van Nistelrooy (+) 56

5. Karim Benzema (Real Madrid) 53

6. Thierry Henry (+) 50

7. Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) 48

. Andrei Shevchenko (+) 48

9. Filippo Inzaghi (+) 46

10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 45

(+) indique les joueurs qui ne sont plus en activité

Statistiques fournies par AFP

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus