Déclaration de Dakpè Sossou sur TVC : « l’honorable voulait animer la galerie » dixit Michel Sogbossi

Reçu sur TVC au lendemain de la sortie médiatique de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin, l’honorable Dakpè Sossou, élu sur la liste de l’alliance des forces démocratiques unies a laissé entendre que cette coalition dite de Djeffa n’aura aucune chance en 2021 et qu’au terme de son premier mandat constitutionnel de 05 ans, l’actuel locataire de la Marina aura un second mandat de 07 ans.

Une déclaration malencontreuse qui a soulevé un tollé général et qui a fait dire à une certaine opinion nationale que le plan secret du régime du président Patrice Talon est mis sur la place publique par un allié peut-être trop content pour les promesses qui lui auraient été faites dans le cadre de l’acquisition des marchés de l’uniforme de la police républicaine.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Présidentielles de 2021 : quand l’He Dakpè Sossou raconte son rêve[/su_heading]

Cette frasque de l’élu des forces démocratiques unies (fdu) présidées par Mathurin Koffi Nago n’est pas non plus du goût de ses compagnons politiques. Pour Michel Sogbossi, précédemment secrétaire général de l’alliance fdu, l’ancien Maire de la commune de Lokossa est un habitué des frasques du genre.

Invité dans l’émission « Zone Franche » du dimanche  22 Avril 2018, l’ancien ministre de l’agriculture, Michel Sogbossi, ex secrétaire général de l’alliance « fdu »,  a désavoué son ex camarade politique. A l’en croire, Dakpè Sossou voulait juste animer la galerie.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : « après les cinq ans, Patrice Talon sera réélu pour sept ans », dixit Dakpè Sossou[/su_heading]

« …Je suis sûr qu’il n’a pas abordé le sujet au sein de l’alliance des forces démocratiques unies avant de s’exposer; sinon les gens lui auraient refusé cette affirmation. Vous savez, l’honorable Dakpè Sossou voulait juste animer la galerie et il est habitué de ces frasques« ; a indiqué le ministre Michel Sogbossi.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi:Bénin- déclarations de Dakpè Sossou sur TVC: Léonce Houngbadji du PLP saisit la Cour constitutionnelle [/su_heading]

Faut-il le rappeler, cette phrase malheureuse lâchée par le député de la septième législature n’a pas eu non plus un échos favorable dans l’environnement proche du pouvoir. Des indiscrétions ont même fait état de ce que cette affirmation de l’élu du peuple qui est en contradiction avec les dispositions de la constitution de 1990 lui a valu des reproches  du chef de l’Etat et un recours devant la cour constitutionnelle pour violation de la constitution.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus