Dossier Ebomaf-Zinsou: « dans cette affaire, je signe et je persiste qu’il y a eu violation du Code électoral » dixit Gbadamassi

Le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi n’entend pas lâcher les baskets de l’ancien premier ministre, Lionel Zinsou  et son mentor d’alors, Thomas Boni Yayi qu’il accuse d’avoir violé le code électoral en ses articles 110, 111 et 112.

Du retour du voyage d’investigation dans la sous région comme il l’avait annoncé,  sa Majesté Sunon Buku Kéra, Buku Duari, est plus que convaincu que le candidat Lionel Zinsou, avec le soutien de son mentor politique, a violé la loi électorale et qu’il doit répondre devant la justice.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin: Rachidi Gbadamassi appelle la justice à poursuivre Lionel Zinsou pour escroquerie [/su_heading]

Convaincu des éléments de preuves qu’il a pu dénicher, l’élu de la 8ème circonscription électorale promet des révélations plus croustillantes  sur ce dossier de dette de plus de 15 Milliards de Fcfa contractée auprès du promoteur de la société « EBOMAF » et pour le compte des campagnes en vue de l’élection présidentielle de mars 2016.

Pour Rachidi Gbadamassi, la justice doit mettre la main sur l’ancien président de la République, le président Thomas Boni Yayi et son candidat malheureux, Lionel Zinsou pour s’informer davantage sur le dossier.

«  Dans cette affaire, je signe et je persiste qu’il y a eu violation du Code électoral en ses articles 110, 111 et 112. La campagne électorale est en effet encadrée en ce qui concerne son financement. » affirme t-il avec conviction avant de demander aux personnes concernées d’ester en justice si elles estiment être diffamées.

« Je ne fais pas des allégations, ni des insinuations, je fais des affirmations et j’en mesure la gravité. Les preuves existent et en son temps, nous les produisons devant qui de droit. » a t-il conclu pour dire qu’il est prêt pour le combat judiciaire.

Pour le député de la septième législature et membre du bloc de la majorité présidentielle, ce n’est que le deuxième  round qui ne fait que commencer sur cette affaire qu’il en fait un dossier personnel pour des fins politiques ou dans le cadre de la mission républicaine qui est la sienne en sa qualité de l’élu du peuple appelé à contrôler l’action du gouvernement. Le temps nous édifiera davantage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus