Economie : vers un front uni Bénin-Nigéria pour éradiquer la contrebande

Le Nigeria entend mettre en œuvre le Mémorandum d’entente signé en 2013 avec le Bénin pour lutter contre la menace de la contrebande transfrontalière.

A la faveur d’une rencontre avec l’ambassadrice du Bénin près du Nigéria Paulette Adjovi, le ministre nigérian de l’Intérieur, Abdulrahman Dambazau, a évoqué l’engagement de l’Etat fédéral à lutter contre de la contrebande. « Le Nigeria est prêt à collaborer avec le Bénin pour arrêter et poursuivre les trafiquants, ainsi que ceux qui sont à base de la prolifération des armes légères, sources d’actes criminels », a déclaré le ministre Dambazau.

A en croire le ministre nigérian, le niveau élevé de la contrebande du riz du Bénin au Nigeria a privé aux riziculteurs locaux de la possibilité de tirer profit de leurs investissements, particulièrement à un moment où le pays vise la sécurité alimentaire pour sa population. Il en appelle donc à la collaboration avec le Bénin en vue d’une meilleure sécurisation et gestion des frontières entre les deux pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus