États-Unis : Donald Trump accepte de vendre des avions de combats au Nigéria

Les Etats-Unis livreront  en 2020 au Nigéria 12 avions de combat et de reconnaissance, ont indiqué les autorités américaines ce dimanche, lors d’une conférence de presse à Lagos.

Cette vente, une demande de longue date d’Abuja, avait été stoppée par Barack Obama, juste avant la fin de son mandat, après un bombardement par erreur d’un camp de réfugiés par l’armée nigériane.   L’accord de vente d’armes entre dans le cadre de la lutte contre la secte Boko Haram, au Nigeria. Les appareils livrés devraient ainsi être déployés dans le nord-est du pays,  afin d’intensifier les opérations de la Nigerian  Air Force contre le groupe terroriste.

[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Nigéria – Lutte contre le terrorisme : le président Muhammadu Buhari chez Donald Trump [/su_heading]

Selon les informations relayées par le journal Premium Times, et rapportées par l’Agence Ecofin, la livraison de ces appareils entre dans le cadre d’un contrat de vente  de matériel militaire, d’une valeur d’environ 496 millions de dollars, conclu entre les deux pays, il y a quelques  mois. Cette nouvelle intervient, à quelques jours de la visite annoncée du président Muhammadu Buhari à son homologue Donald Trump, le 30 avril prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus