Football : le trophée de l’Europa League a été dérobé puis repris au Mexique

Transporté au Mexique pour une exhibition lors d’une soirée au stade de Guanajuato, le trophée de l’Europa League a été dérobé puis repris quelques heures plus tard ont informé les autorités locales dans la nuit de vendredi à samedi, a relayé Ouest-France.

«  Nous avons récupéré la Coupe de l’Europa League après avoir été renseignés sur le véhicule dans lequel elle avait été embarquée après l’événement « , ont déclaré sur leur compte Twitter les autorités de Guanajuato informe notre source.

L’incident s’est produit lors d’une soirée initiée par une entreprise de messagerie qui parraine l’Europa League, 2e compétition de prestige en Europe opposant les clubs.

Par ailleurs, les autorités n’ont pas donné plus de détail sur les présumés auteurs de cette disparition du trophée ni sur les conditions de sa récupération à Leon.

Un incident qui rappelle 1966 ?
A cette époque ce fut le trophée de la Coupe du Monde qui a disparu mais aussi retrouvé par un chien. Selon Cnewsmatin, le  » 20 mars 1966, soit quatre mois avant le coup d’envoi, au stade Wembley de Londres, de la huitième Coupe du Monde de l’histoire. Ce jour-là, le trophée Jules Rimet – qui a récompensé de 1930 à 1970 le vainqueur du Mondial de foot – est volé lors d’une exposition publique au Westminster Central Hall de Londres. »
A la recherche du gain, certains sont ils prêts à tout ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus