La Chine décrète un embargo sur des produits à usage militaire contre la Corée du Nord

 

La Chine a interdit les exportations vers la Corée du Nord de matériel  et de technologie militaire susceptible de servir à la fabrication d’armes de destruction massive. C’est afin d’appliquer la résolution 2575 du Conseil de Sécurité de l’Onu.

Selon un communiqué rendu public par le ministère chinois du commerce, Pékin a interdit  l’exportation de trente-deux produits à usage  militaire vers la Corée du Nord. L’application de cet embargo entre vigueur ce lundi 09 avril 2018.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Corée du nord / Nouvelles sanctions de l’ONU : Pyongyang dénonce un «acte de guerre» [/su_heading]

« (…..) En conformité avec les articles 16 et 18 de la Loi sur le commerce extérieur, il est nécessaire de mettre fin aux exportations vers la Corée du Nord de matériaux à double usage ainsi que de technologies en lien avec la fabrication d’armes de destruction massive et les moyens de son acheminement. Il en est de même pour les matériaux à double usage pour les armes traditionnelles», apprend-on du même communiqué.

Notons que lCorée du Nord a fait part aux États-Unis  de sa volonté à négocier la dénucléarisation de la péninsule, a écrit le dimanche 8 avril l’agence Reuters, se référant à un haut fonctionnaire américain. Déjà, le chef d’État américain aurait confirmé à son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, envisager de rencontrer Kim Jong-un d’ici fin mai pour régler pacifiquement  la crise Coréenne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus