Les utilisateurs de WhatsApp devront désormais avoir plus de 16 ans

Les utilisateurs du populaire service de messagerie instantanée doivent être âgés d’au moins 13 ans, mais la société compte appliquer des règles plus strictes par l’introduction de nouvelles règles de confidentialité des données dans l’UE le mois prochain.

WhatsApp, qui appartient à Facebook, demandera aux utilisateurs européens de confirmer qu’ils ont au moins 16 ans et seront invités à accepter de nouvelles conditions d’utilisation et une politique de confidentialité mise à jour dans les semaines à venir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Le Ghana demande aux mosquées d’utiliser WhatsApp pour l’appel à la prière [/su_heading]

Le réseau social, qui avait plus de 1,5 milliard d’utilisateurs en janvier, a déclaré dans un blog qu’il ne demandera pas de nouveaux droits pour collecter des informations personnelles dans l’accord.

Facebook, qui dispose d’une politique de données distincte, adopte une approche différente pour les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans. Il demandera à l’adolescent de désigner un parent ou un tuteur pour lui donner la permission de partager des informations sur la plate-forme. Si l’autorisation n’est pas fournie, l’utilisateur ne verra pas une version entièrement personnalisée du réseau social.

D’autres changements annoncés par WhatsApp incluent le fait de permettre aux utilisateurs de télécharger un rapport détaillant les données qu’il contient, telles que la marque et le modèle de l’appareil qu’ils utilisent, leurs contacts et groupes, et tous les numéros bloqués.

WhatsApp, fondée en 2009, a été mise sous pression en raison de son système de messagerie cryptée de bout en bout et de son plan désormais suspendu pour augmenter les données partagées avec Facebook afin de cibler plus efficacement les publicités.

Facebook est sous le contrôle des régulateurs et des législateurs du monde entier depuis qu’il a révélé le mois dernier que les informations personnelles de millions d’utilisateurs finissaient à tort entre les mains du cabinet de conseil politique Cambridge Analytica.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus