Libye : incertitude autour de l’état de santé du maréchal Khalifa Haftar
Depuis quelques jours, plusieurs informations circulant sur les réseaux sociaux et relayées par les médias libyens, font état de ce que le maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est de la Libye serait dans un état comateux et serait pour ce fait, transféré en urgence dans un hôpital militaire français.
Le maréchal Khalifa Haftar serait malade et gravement. Selon les informations qui circulent depuis lundi, ce dernier aurait été admis dans un hôpital en Jordanie dans un état très critique. Son état s’aggravant, il aurait ensuite été transféré en catastrophe et inconscient en France dans un hôpital militaire.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Libye : Le commandant Mahmoud Al-Werfalli appréhendé par le maréchal Khalifa Haftar [/su_heading]
Cependant, l’entourage de l’homme apporte un démenti catégorique sur le fait qu’il ne serait pas malade. Son porte-parole explique que le maréchal se porte bien et qu’il préparait une opération armée contre les islamistes à Derna. Le porte-parole de l’armée nationale libyenne a lui aussi soutenu que Khalifa Haftar était en bonne santé.
Aucune information fiable ne circule pour l’instant sur ce que pourraient être les raisons de cette hospitalisation. Mais selon l’entourage de Haftar, le militaire souffre d’un cancer, et depuis plusieurs mois, il se rend systématiquement en Jordanie pour son traitement, rapporte rfi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.