Libye : La marine sauve 120 migrants clandestins au large de sa côte occidentale

 La Marine libyenne  a sauvé ce lundi 23 avril,  120 migrants clandestins au large de la ville de Garabulli, à quelque 55 km à l’est de la capitale Tripoli.

« Au total 120 migrants illégaux de différentes nationalités africaines ont été secourus à une dizaine de kilomètres de la côte de Garabulli », a confirmé à l’agence Xinhua le commandant de la patrouille maritime, Milad Abdalkarim. « Les migrants ont été admis à la base navale de Tripoli », va-t-il ajouter.

[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Libye: la commission de l’UA lance un appel pour une contribution financière en soutien aux migrants [/su_heading]

Le porte-parole de la marine libyenne a déclaré que les corps de 11 migrants avaient été récupérés et que 283 autres avaient été secourus au cours de plusieurs opérations. Selon des statistiques officielles, plus de 4.000 migrants ont été secourus au large des côtes libyennes au cours du premier trimestre de l’année 2018.

Notons que depuis la chute de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, le pays est confronté à la violence et est devenu un point de passage principal des migrants africains vers l’Europe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus