Libye : retour au bercail du maréchale Khalifa Haftar

Fin des supputations et différentes rumeurs sur l’état de santé de l’homme fort de l’est de la Libye.

Le maréchal Khalifa Haftar est de retour à Benghazi après avoir passé environ deux semaines hospitalisé en France pour une maladie demeurée toujours inconnue du grand publique.

« Je veux vous rassurer  que je suis en bonne santé », a déclaré le maréchal dès son arrivée prenant à contre-pied les spéculations sur le fait qu’il était dans un état léthargique en France.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Libye : fin de suspense, le maréchal Khalifa Haftar est en bonne santé [/su_heading]

L’absence du patron de l’Armée Nationale Libyenne a créé des dissensions au sein des dirigeants de la région et les observateurs qui craignaient une guerre de succession qui pourrait entraîner cette partie du pays dans un nouveau chaos politico-militaire.

A 75 ans, et considéré comme une des personnalités les plus influentes de la Libye actuelle, Haftar a toujours contesté la légitimité du gouvernement de Tripoli et est soutenu par l’Egypte et les Emirats Arabes Unis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus