Lybie : Saadi Kadhafi acquitté pour le meurtre d’un entraîneur de football

Le troisième fils de l’ancien leader lybien Mohamed Khadafi acquitté pour le meurtre d’un entraîneur en Libye.

Pour avoir été accusé du meurtre de Bachir al-Rayani, ex-joueur et entraîneur du club d’Al-Ittihad de Tripoli en 2005, Saadi Kadhafi a été acquitté ce mardi par la Cour d’appel de Tripoli. L’information a été révélée ce mercredi 04 Avril 2018 par une source judiciaire selon nos confrère de VOA Afrique.

« La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tripoli a rendu une décision mardi (…) acquittant Saadi Mouammar Kadhafi », accusé notamment « d’homicide volontaire » et d’« atteinte à l’honneur », a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat.

A en croire cette même source, le ministère de la Justice avait demandé mercredi au Conseil suprême de la magistrature un état de lieu des autres affaires dans lesquelles est impliqué Saadi Kadhafi.

Extradé du Niger le 6 mars 2014, Saadi Kadhafi est également jugé, entre autres, pour son implication présumée dans la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin au régime de son père Mouammar Kadhafi en 2011, une affaire sans cesse ajournée.

Le fils de M. Rayani, Ali, a dénoncé dans des médias libyens la décision de justice, précisant que sa famille allait faire appel, « jusqu’à ce que justice soit rendue« .

« L’affaire est claire: toutes les preuves et les témoignages confirment la responsabilité de Saadi Kadhafi », a dit Ali al-Rayani à la chaine 2018News.

« Comment est-ce possible qu’un criminel dont la culpabilité est confirmé par des preuves tangibles puisse être acquitté? (…) C’est impossible! », s’est-il révolté.

« Nous n’avons pas pu obtenir justice sous le régime de son père, nous l’obtiendrons maintenant, je suis confiant », a-t-il dit.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus