Mali : évasions en cascade de détenus de la maison d’arrêt de Ouelessebougou

C’est un incident qui est arrivé tôt dans la matinée de lundi. Au moins une vingtaine de prisonniers se sont évadés d’une prison d’une ville située à 100 km au sud de Bamako.

A Ouelessebougou ce lundi, il sonnait environ 7 heures du matin quand des détenus de la maison carcérale de la ville se sont évadés de cette prison en blessant au passage deux gardiens de prison dont une dame.

On ne connait pas encore les réelles circonstances dans lesquelles cette évasion a eu lieu mais selon des témoins, des détenus auraient attaqué les gardiens avec des jets de pierres.

Contacté par bbc, Yaya Samaké, le maire de Ouelessebougou, a confirmé les informations et indique que « 25 prisonniers se sont évadés vers 7h du matin heure locale». Il assure toutefois, que les forces de sécurités et des jeunes volontaires de la région s’activent pour retrouver les prisonniers en cavale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus