Nigeria : attaque sanglante de Boko Haram contre Maiduguri, dimanche de Pâques

Au moins 18 personnes ont été tuées et 84 autres blessées lors d’affrontements entre les djihadistes de Boko Haram et des soldats nigérians près de la ville de Maiduguri, dans le nord-est du pays, ont annoncé lundi les services de secours, a rapporté lundi l’agence locale de gestion des urgences (SEMA).

« Pour l’instant, nous avons recensé 18 cadavres dans les deux quartiers de Bale Shuwa et Bale Kura », à la périphérie de Maiduguri, a confié à l’AFP Bello Dambatto, responsable de l’évacuation pour la SEMA, précisant que « les personnes ont été tuées alors qu’elles essayaient de fuir les tirs entre les insurgés et les militaires »« Maintenant nous nous rendons dans un autre quartier périphérique, Alikaramti, où deux hommes kamikazes ont été tués par l’armée avant de faire exploser leur ceinture », a-t-il précisé.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Nigeria : quatre jeunes filles de 13 à 18 ans transformées en kamikazes se font exploser [/su_heading]

Cette attaque d’une grande ampleur s’est déroulée aux alentours de 20H30 heure locale (19H30 GMT), et les combats entre l’armée et les membres du groupe jihadiste ont duré près d’une heure, selon des sources militaires contactées par l’AFP. Parmi les insurgés se trouvaient au moins 7 kamikazes, selon ces mêmes sources. L’usage de kamikazes est une marque de la faction de Boko Haram dirigée par Abubakar Shekau.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus