Nigéria : un policier tué et un allemand enlevé à Kano dans le nord

Encore un rapt de groupe armé au Nigéria. A Kano, dans le nord du pays, des hommes armés ont enlevé un individu de nationalité allemande et tué un policier.

Cet enlèvement a eu lieu lundi tôt dans la matinée le long de la route Sabon-Titi-Madobi, a informé Magagi Musa Majia,  porte-parole de la police de l’Etat de Kano.

« Un groupe armé de cinq hommes montés dans un véhicule a tendu une embuscade à la voiture transportant le personnel de Dantata & Sawoe Construction Company sur un chantier de construction », a affirmé Magagi Musa Majia.

Selon la police donc, « les assaillants ont tué un sergent attaché à l’unité de protection spéciale (USP) en service d’escorte et ont enlevé M. Michael Cremza, un ressortissant allemand qui travaille avec la compagnie de construction ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Nigeria : des pourparlers de paix avec des éléments du groupe jihadiste Boko Haram [/su_heading]

Les autorités de l’Etats auraient déjà déployé plusieurs agents de renseignements et plusieurs policiers sur le terrain afin de mener les enquêtes pour retrouver les auteurs, ces individus non encore identifiés, et libérer l’otage expatrié.

Kano est la deuxième ville du Nigeria par la population -3 626 204 hab. (2005)-. Située dans le nord du pays, elle est la capitale de l’État de Kano.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus