Ralliement USL-Kindjanhoundé : sauve-qui-peut dans le parti udd-wloguêdê

Le parti « union pour une dynamique démocratique (UddWologuèdè) de l’honorable Kindjanhoundé est menacé de naufrage. Après le départ du capitaine qui a abandonné l’équipage pour s’allier à l’union sociale libérale de Sébastien Germain Ajavon, c’est la débandade dans le rang de ses lieutenants.

En effet, le ralliement spectaculaire du 24 Mars dernier du président Zéphirin Kindjahoundé au parti union sociale libérale dont il est désormais membre du bureau exécutif national n’est pas de nature à rassurer les militants de cette formation du sud Bénin qui, les uns après les autres prennent leur responsabilité.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Congrès de Djeffa : Zéphirin Kindjanhoundé a-t-il abandonné son parti UDD-Wologuèdè ? [/su_heading]

Pour certains d’entre eux, le ralliement de leur président à la nouvelle formation politique de l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon signe de fait la dissolution du parti union pour une dynamique démocratique (UddWologuèdè).

A les croire, le même acteur politique ne peut pas être à la fois président d’un parti politique et membre du bureau national d’une autre formation politique. Ne comprenant plus la philosophie de cette nouvelle posture de leur leader, certains ténors de l’UddWologuèdè ont décidé de quitté la barque dont ils ignorent désormais la direction.

En l’espace de quelques semaines, l’Udd-Wloguêdè de l’ancien député Zéphirin Kindjanhoundé a enregistré une dizaine de départ de membres influents de ce parti politique qui a son assise dans la Commune de Zogbodomey. Selon quelques indiscrétions, d’autres se préparent également à claquer la porte de l’UDD-Wloguêdè.

La déclaration publique a été faite devant les populations de la localités de Kotokpa qui ont décidé d’infliger une correction mémorable au président Zéphirin Kindjanhoundé pour le peu d’égard qu’il a vis à vis de sa base qu’il ne consulte plus dans ses prises de décisions en organisant le départ collectif  du parti pour un autre.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Congrès de Djeffa : composition du bureau national du parti USL [/su_heading]

A l’allure où vont les choses, si l’ancien député Zéphirin Kindjanhoundé ne fait en urgence le rappel des troupes pour entamer des discussions, d’ici quelques jours, il deviendra un passif(un général sans troupe) pour le parti de l’union sociale libérale (usl) de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon devenu acteur politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus