RDC : 500.000 dollars pour libérer le prêtre enlevé

De groupe armé à groupe terroriste ? En république démocratique du Congo, un groupe d’hommes armés ont procédé à l’enlèvement d’un prêtre catholique et réclament pour sa libération, une rançon de 500 000 dollars.

Dimanche, des hommes armés ont pris d’assaut le véhicule du curé de la paroisse Saint Paul de Karambi après qu’il a fini de célébrer la messe et l’ont enlevé. Pour l’heure, ces individus n’ont pas encore été identifiés. Dans une annonce faite par la conférence épiscopale du Congo, les preneurs d’otage « exigeaient une somme de 500. 000 dollars pour sa remise en liberté immédiate ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : RDC : l’abbé Donatien Nshole toujours intransigeant quant à la tenue des élections [/su_heading]

Les raisons de cet enlèvement ne sont pas connues. Toutefois, l’église accuse les autorités congolaise de ne pas assurer la sécurité de ses ressortissants et de leurs biens dans tout le pays. On ne compte plus le nombre d’enlèvement de prêtres qui a eu lieu dans ce pays, au Nord-Kivu, depuis 2012 où cela est devenu recrudescent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus