Real – Juventus : est ce qu’il y avait faute ?

Qu’est-ce que c’est difficile d’arbitrer. L’arbitre anglais Michael Oliver malgré son expérience en a appris de nouveau. Suite au penalty qu’il a sifflet sur ce geste (voir vidéo Twitter) de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez, il a fait objet de critiques acerbes de la part de certains joueurs et supporters même très loin de Madrid. Mais est ce qu’il y avait faute ?

Il faudra retenir que la faute est « une manière d’agir qui manifeste un manque d’habileté, de prudence ». Sur cette vidéo si bas, on peut aisément noter qu’il a manqué à Benatia le sens d’anticipation. Puisqu’à la place de Vazquez dans cette position, il aurait fait de même. La première erreur sur la vidéo, c’est le contact léger oui, mais un contact quand même. La seconde sur la vidéo, il a sauté hauteur de l’épaule de l’adversaire pour sortir un ballon qu’il n’a pu toucher.

En somme, il lui a manqué d’habileté et de prudence. On l’aurait félicité s’il réussissait à contourner Vazquez et sortait le ballon du pied. Malheureusement pour lui L’arbitre anglais Michael Oliver a fait sans sentiment. « C’est quoi le professionnalisme d’un arbitre ? « , une question qui mérite d’être posée.

Prenant RMCSport pour source nous partageons avec vous quelques propos de Benatia et Buffon. Le dernier qui semble disputer son dernier match de Ligue des Champions.

A en croire Mehdi Benatia fautif « C’est un viol. Que veux-tu que je te dise ? C’est un viol, a-t-il lâché au micro de RMC Sport. » Ce dernier voit que c’est du cran pour l’arbitre de siffler à la dernière minute. « Il y a cette action de dernière minute où lui veut faire contrôle poitrine pour mettre la tête, il ne me voit pas arriver de derrière. Moi, j’essaye de le contourner pour ne pas le toucher. Avec mon pied gauche, je touche le ballon qui lui rebondit sur la poitrine. Lui normal, il joue bien le coup, il se laisse tomber. L’arbitre a le cran de siffler penalty à la dernière minute » a dit le capitaine de la sélection des Lions de l’Atlas. Il poursuit « Honnêtement, j’en ai vu des matchs, j’en ai joué, jamais tu ne peux siffler un penalty comme ça à la 93e minute, poursuit le Marocain. … S’il y a un contact, c’est avec ma cuisse, ça fait partie du Football…. comme l’année dernière ils ont violé le Bayern avec deux ou trois buts qui étaient hors-jeu, donc c’est toujours la même histoire qui se répète. »

Est ce trop dire pour le joueur qui est en courroux et surtout fautif sur le but qui à cet instant a éliminé son équipe. 24 heures après cette affiche les joueurs ont eu le temps de revoir les vidéos, alors on se demande si l’arbitre doit faire avec le sentiment de l’adversaire ou l’étape décisive de la compétition pour fermer les yeux sur une erreur donnée.

« L’arbitre a sifflé une faute qu’il est le seul à avoir vue« , a jugé Buffon sur BeIn Sports relaté par RMCSport. Le gardien de 40 ans icône du Football mondial a utilisé des mots très déplacés à l’endroit de l’arbitre anglais. Un manque de Fair-play qui n’est pas digne de son rang. Car ces mots ont atteint presque le mont Kilimandjaro en qualificatif ordurier.

« Cet arbitre n’a pas de cœur. Il a un sac-poubelle à la place du cœur. Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite« , a déclaré le gardien italien sur la chaîne italienne Mediaset Premium, rapporte notre source.

Interrogé sur BeIn Sports, Buffon, qui a déclaré qu’il avait « très probablement » disputé son dernier match de Ligue des champions à Madrid nous apprend le média français. Le gardien italien a remis les mêmes propos, mais étonnant, il met toujours l’accent sur « Il faut une certaine sensibilité« . Mais désolé un arbitre sur un terrain un arbitre n’a rien à avoir avec une « sensibilité« , il doit être impartial.

Somme tous les footballeurs doivent à certains moments savoir raison garder et savoir qu’il y a des commissions pour juger les arbitres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus