Rwanda : Paul Kagamé nomme un nouveau ministre des finances (léger remaniement)

Vendredi soir, le président rwandais, Paul Kagamé a promu à la tête du ministère des finances,  Jean-Marie Vianney Ndagijimana  en remplacement de Claver Gatete, a précisé le bureau de la présidence. C’était à la faveur d’un léger remaniement dans son gouvernement.

Gatete, est un ancien directeur de banque centrale chargé de superviser une période de relative stabilité monétaire, a été, lui, nommé ministre de l’Infrastructure.

L’économie du Rwanda a été reconstruite en mettant l’accent sur la technologie, l’exploitation minière, le tourisme et l’agriculture à la suite du génocide de 1994 de 800 000 Tutsis et Hutus. Les taux de croissance ont été en moyenne de 5-6% au cours de la dernière décennie. Cette année, le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une croissance économique de 7,2% pour le pays.

Dans une autre procédure, Kagame a nommé Yvonne Manzi Makolo en tant que directrice générale de la compagnie aérienne nationale RwandAir. La compagnie avait vu limogé son ancien directeur en avril l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus