Sénégal : 15 ans de travaux forcés pour un recruteur de candidats au djihad

Au Sénégal, un tribunal a rendu un jugement qui n’est pas très courant dans les décisions de justice de ce pays. Un homme,  accusé d’être recruteur de candidats au djihad, a été condamné lundi à une peine de 15 ans de travaux forcés.

Selon l’APR, Ibrahima Ly, un Franco-Sénégalais a été arrêté pour « apologie du terrorisme et appartenance à un réseau terroriste » et jugé devant une Cour sénégalaise. Le juge du tribunal de Dakar, dans le verdict final, a reconnu ce dernier coupable « d’association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes » et l’a condamné à 15 années de travaux forcés.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Mali : Un djihadiste arrêté et remis à la Cour pénale internationale (CPI) [/su_heading]

Ly était arrêté et emprisonné depuis octobre 2015 et y était avec 30 autres présumés djihadistes dont le sort sera fixé par le tribunal les jours à venir. Toutefois, un autre accusé dans la même affaire ou presque, Assane Camara, a été acquitté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus