Sénégal – loi sur le parrainage : « ce texte cache des desseins inavoués », Khalifa Sall

Un projet qui « cache des desseins inavoués » ; c’est ainsi que le maire de Dakar, Khalifa Sall, condamné à cinq ans de prison pour « détournement de denier public » s’est prononcé sur la loi sur le parrainage votée la semaine dernière par l’Assemblée nationale sénégalaise.

Khalifa Sall se dit très déçu par le parlement qui a fait preuve selon lui, de comportement « comportement anti républicain », pour avoir voté cette loi. « Ce texte, outre son caractère grotesque de manipulation de la Constitution, cache des desseins inavoués », à-t-il indiqué en ajoutant que ladite loi à pour finalité d’écarter des candidats de l’élection présidentielle par le traitement et la validation des signatures laissés à l’appréciation d’institutions entièrement aux ordres » du président Macky Sall.

[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Sénégal : projet de loi de parrainage, les imams appellent Macky Sall à « une discussion directe et sincère » [/su_heading]

Selon le site d’information Afrique 7, le maire prisonnier a tenu a salué le « sens de responsabilité » dont ont fait preuve les responsables de l’opposition qui ont exprimé leur désaccord face à la loi de parrainage et les a appelé à d’avantage se mobiliser pour faire front contre un « texte sans débat » qui renseigne sur « les motivations du pouvoir à transgresser les règles du jeu » dans le but de s’assurer « sans coup férir un hypothétique » second mandat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus