Terrorisme : le Niger ne négociera pas avec les terroristes, Mahamadou Issoufou

Le Président a fait savoir dimanche que contrairement au Nigeria qui a récemment engagé des pourparlers avec Boko Haram, le Niger ne négociera pas avec ce groupe terroriste.

Dimanche le président du Niger Mahamadou Issoufou a été strict et clair dans sa déclaration contre Boko haram. Il a souligné que le Niger ne négociera pas avec les terroristes comme l’a fait le Nigéria qui a engagé des négociations avec Boko Haram.

 » Le Niger exclut toute idée de négociation avec Boko Haram en vue de retrouver et libérer 39 femmes enlevées à Ngalewa dans la région de diffa en juillet 2017″ a martelé Mahamadou Issoufou. Selon lui, « la lutte contre le terrorisme au Sahel a besoin du soutien des Nations-Unies et des moyens financiers durables ».

Le président pense que le groupe terroriste a essuyé de cuisantes défaites que les soldats de la force mixte multinationale présents au Niger lui a infligé. « il n’est pas exclu que nous arrivions à une victoire face à Boko Haram sur le plan militaire » a fait remarquer le chef de l’Etat Nigérien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus