Togo : ça y est, reprise des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants

La manifestation interdite au Togo et pourtant maintenue par les organisateurs, tournerait à l’affrontement.

Comme on pouvait s’y attendre, les autorités du Togo n’ont pas fait dans la dentelle. Tout attroupement de personnes est systématiquement dispersé par les forces de l’ordre. Selon ce que rapportent les médias locaux, à Lomé, des convoies de manifestants ont été accueillis pas les militaires qui y ont tiré des gaz lacrymogènes.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Togo : manifestations interdites, la tension monte [/su_heading]

De sources présentes sur les lieux, des leaders de l’opposition seraient dans ce convoie pris pour cible et l’un d’entre eux serait touché. Aucune information n’a filtré sur qui est touché et où se trouve t-il ? Toutefois, les manifestants n’ont eu aucun choix que de se disperser devant la puissance des forces de sécurité.

Mercredi, depuis le levé du jour, plusieurs villes du pays ont été quadrillées par les forces de l’ordre alors que la coalition de l’opposition a ré-exprimé son intention de ne pas se conformer à l’interdiction de marche des autorités togolaises. Plusieurs personnes auraient été arrêtées mais aucune confirmation n’est encore disponible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus