Togo : la CEDEAO propose des réformes constitutionnelles pour la sortie de crise

Face au regain de tension qui se fait constater au Togo, les chefs d’Etats de la Cédéao ont fait plusieurs propositions à la classe politique du pays afin de procéder à des réformes constitutionnelles.

Selon un communiqué à l’issue d’un sommet extraordinaire samedi, ce sont les présidents de Ghana Nana Akufo-Addo  et  de la Guinée Alpha Condé qui ont été désignés par leurs pairs de la Cédéao pour servir de facilitateurs dans la mise en œuvre desdites propositions de réformes.

Toutefois, la commission de la Cédéao a recommandé aux membres de l’organisation à,  « prendre toutes les dispositions pour appuyer les facilitateurs et proposer des recommandations qui seront soumises au prochain sommet « .

Notons que ce weekend, la coalition des partis de l’opposition a repris avec les manifestations de rues et plusieurs incidents ont été remarqués avec des jeunes qui ont brûlé des pneus dans certains quartiers pour défier les forces de l’ordre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus