Togo : la STT annonce une nouvelle grève de 72 heures

La situation sociopolitique ne caresse pas pour autant le dégel dans le pays de Faure Gnassingbé.

Après une bonne fête de pâques généralement très appréciée dans la capitale togolaise,  la Synergie des Travailleurs du Togo(STTP), vient de changer la bonne ambition avec sa nouvelle annonce.

En effet, bien que le gouvernement ait interdit les manifestations publiques de la Synergie des Travailleurs du Togo(STT) prévue pour le 31 mars dernier avec l’interdiction de toute manifestation publique, la (STT) garde toujours sa position tendue et n’entend pas parler le même langage avec le gouvernement.

Réunis ce week-end en Assemblée Générale, la Synergie des Travailleurs du Togo(STT), très ferme et déterminée, a fait sourde oreille au mot d’ordre d’interdiction de toute manifestation du gouvernement et maintient toujours sa pression en annonçant cette semaine encore, une grève de 72 heures à compter du mercredi 04 Avril 2018.

Pour rappel, la Synergie des Travailleurs du Togo(STTP), revendique entre autre,  la revalorisation de la valeur indiciaire, la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’apurement du restant des arriérés aux retraités. Elle  exige surtout la libération sans conditions des camarades enseignants arrêtés « arbitrairement » puis jetés à la prison civile de Kara depuis début mars 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus