Tournoi JP HEM U19 : APJ championne au terme d’une finale à couper le souffle

Vainqueur du 8e Tic2f à Porto-Novo, le dimanche 08 avril, dernier, l’Académie Poté Joseph (APJ) a été l’heureuse championne du tournoi JP HEM U19 qui s’est déroulé sur une journée ce mardi 10 avril 2018 sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. En finale, APJ et ABi à travers leur niveau de jeu ont séduit le public qui n’a pu s’empêcher de grossir. Six centres répartis en deux groupes ont pris part à ce tournoi.

Les protégés de l’attaquant international béninois Poté ont été les plus adroits aux tirs au but 7-6 après le match à score de parité 1-1 contre Abi (Académie Bénin investissement). Après deux matchs de poules, APJ et Abi ont respectivement terminé premier des groupes A et B.

En finale, Abi et APJ, deux équipes qui se connaissent très bien et ont en commun la circulation de balle, ne se sont pas données de round d’observation. Le ballon allait d’un camp à un autre avec quelques joueurs de part et d’autre qui gratifiaient le public de dribbles dont ils ont seuls les secrets. Chasseur de ballon, Agonma Abdallah a ouvert le score pour APJ, son 3e de la compétition qui a fait de lui le meilleur buteur. 

Après cette réalisation, les poulains de Bonou Louis Figo ont pris d’assaut le camp de l’APJ. Les multiples tentatives vont finir par payer avec l’égalisation de Kamarou Bawa. Les joueurs d’Abi auraient pu s’imposer dans cette finale si Romaric Amoussou futur meilleur joueur n’avait pas loupé un penalty, capté par Ezéckiel Kottin qui a été par la suite élu meilleur gardien du tournoi. La suite, on la connaît.

APJ Championne avec Eugène Clero superviseur

« Nos objectifs sont atteints et nous avions été très heureux de voir le niveau des matchs surtout la finale.« , a dit Eugène Clero superviseur général du tournoi. 

A l’heure des récompenses 
Meilleur gardien : Ezéckiel Kottin est parti avec un gant
Meilleur buteur : Agonma Abdallah (3 buts en 3 matchs) a reçu un sac d’entraînement et un tichirt 
Meilleur Joueur : Romaric Amoussou est parti avec un portable + une coupe offert par Chitou Haffiz.
Le trophée Fair-play (Mousse Atanda Onifadé) a été décerné à Nakura FC
Abi, 2e équipe a reçu des médailles en argent
APJ,1ère équipe a reçu des médailles en or et une grande Coupe
Les 14 meilleurs joueurs retenus par le superviseur Eugène Clero et les membres du comité d’organisation ont reçu chacun un porte-clés

Résultats par groupe 
Groupe A 
APJ 1er 4 pts+1; Nakura 2e 2pts  ; Planète 3e 1 pt -1

Groupe B
Abi 1er 6pts ; Kini-Kini 2e 1pt -1 Cefes 3e 1pt -1
Finale 
APJ 1 #1 Abi (Tab : 7-6)

NB: nous présentons nos sincères condoléances à Youssouf Thyamiou, coach formateur de l’APJ qui a perdu un de ses enfants dans la nuit du lundi 09 avril dernier. Paix à son âme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus