Virus H5N1 : la grippe aviaire refait surface au Togo

Selon les médias togolais, des signes annonciateurs de la présence de la grippe aviaire dans une localité du Togo, se sont révélés. Un éleveur de volailles aurait perdu le 12 avril, 3.629  animaux de façon mystérieuse, ce qui a amené les éléments de l’autorité en charge de l’élevage à prendre les dispositions.

Après analyses faites part les services techniques du ministère togolais de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, la menace est bien confirmée, il y a présence de grippe aviaire dans le pays.

« Les résultats d’analyses des échantillons prélevés sur ces volailles faites au laboratoire central vétérinaire de Lomé le 14 avril 2018 se sont révélés positifs au virus H5N1, confirmant ainsi la présence de la grippe aviaire » a fait comprendre un communiqué des autorités sanitaires.

Les ministres de l’élevage et de la Protection Sociale ont demandé aux togolais de prendre les dispositions pour respecter les règles d’hygiènes et d’être vigilants. Ils assurent que les dispositions sont en train d’être prises pour luter contre la propagation de l’épidémie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus