Visite de Faure Gnassinbgé à Abidjan : le « terrorisme » au cœur des échanges

Dans le leitmotiv de raviver la coopération ivoiro-togolaise, le président Faure Gnassingbe a rendu une visite d’amitié et de travail à son homologue Alassane Ouatara de la Côte d’ivoire le mardi 3 mars 2018.

Accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ( Port-Bouët) par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, le président togolais Faure Gnassingbe et son homologue de la cote d’ivoire, se sont entretenus quelques minutes munites apres, sur les sujets d’intérêt commun au palais de la présidence de la république au Plateau dans le quartier administratif d’Abidjan.

Au cours de leur entretien, les deux chefs d’Etat ont parlé de l’état de la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs, la situation sécuritaire dans la sous-région, la lutte contre le terrorisme et le processus de création d’une monnaie unique de la CEDEAO.
Les deux personnalités d’Etat ont également saisi l’aubaine pour renouveler leurs engagements à lutter contre le terrorisme qui constitue selon eux, une menace et un frein au développement des pays membres de la CEDEAO.

Faut-il le préciser, le Président togolais Faure Gnassingbé, avait effectué une ’’ visite d’amitié et de travail’’ en Côte d’Ivoire quelques jours seulement avant le sommet Union Africaine- Union Européenne qui a réuni à Abidjan, les 29 et 30 novembre derniers, près de 80 chefs d’État et de gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus